14 juin 2010

Mølde


je suis à Mølde, finalement j'ai opté pour la côte atlantique et Bergen. Je compte descendre jusqu’à la pointe Sud à Kristiansand et prendre un bateau pour le Danemark vers Hirstals ou Fiedrickshavn.

La météo, parlons en un peu... Internet et les journaux locaux ont beau annoncé du soleil, j'ai eu de la pluie tous les jours depuis 10jours consécutifs. Pas forcement beaucoup mais au moins une bonne averse par jour.

Entre les passages pluvieux j'ai quand même eu droit à de belles éclaircies qui m’ont permis d'admirer les beaux paysages de la région. Le relief est beaucoup moins prononcé qu'au Nord et les fjords sont plus larges et moins impressionnants (je n'irai pas à Geiranger, c est impossible en vélo) mais ça garde un charme particulier avec toutes ces îlots et ces rochers disséminés...
J’ai aussi visité Trondheim et ça m’a fait du bien de retrouver quelques monuments à photographier. Je ne visualisais pas trop ce qu’était l architecture anglo normande mais après avoir vu la cathédrale, je comprends mieux de quoi on parle... Elle est vraiment sublime et très impressionnante de rigueur architecturale.


La coupe du monde ne me manque pas trop. J ai quand même remué ciel et terre pour trouver un bar qui retransmette le match. Mais peine perdue, l’événement n'est pas retransmis par les chaînes publiques norvégiennes... Ma 1ere préoccupation du lendemain a été de trouver le journal pour lire le résultat. Le titre se passe de commentaire et restait compréhensible internationalement : "Et franskiske fiasko" !!!


Pour le suite, je continue donc sur la 39 avec ces multiples ferries.
Bisous à tous, et à bientôt !

Aymeric

1 commentaire:

  1. Bonjour mon grand!C'est Papy Gilbert. Mon ordinateur est un peu capricieux, mais en prenant son temps on y arrive. Je vois que tu as un voyage bien arrosé. Il te faut toujours plus de courage pour continuer malgré tout. Tu arrives au bout et tu nous prouves que rien n'est impossible lorsqu'on y met tout son coeur. Tu es un exemple pour tous et pour cela, nous te disons un grand merci. Quelle sera la suite? Toi seul le sait. Je pense que tu as dejà une petite idée. Ca sera la surprise.
    Demain c'est le mariage de Benoit Waldmann et nous sommes invités. Nous nous en réjouissons. Le dimanche suivant, c'st les 85 ans de Léone, mais la pauvre souffre d'une sciatique qui lui gache la vie. Elle en a déjà souffert durant sa cure à Bourbonne les bains. Pour nous, pour l'instant tout va bien. Nous avons du travail avec le jardin, mais c'est assez agréable. Voilà les nouvelles. Nous attendons ton retour avec impatience. Tu vas avoir tant de choses à nous raconter! Gros bisous de ton Papy et de ta Mamie qui pensent bien à toi

    RépondreSupprimer

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog