26 mai 2010

Back from the North Cape !!!!!








Wouhou, c est trop excellent ! Que c est beau la Norvège je suis déjà conquis !
Mais atteindre le cap Nord c est pas pour les rigolos. Le vent a été terrible a l aller. Les tunnels sous la mer avec une pente de 10% pendant 2km ont été effrayants, je les ai traversés de "nuit" pour éviter le trafic... Et les montagnes pour le final, vraiment les 30km les plus difficiles de mon voyage. J ai beaucoup pensé à vous tous dans ces moments difficiles et c est un peu grâce à vous que j y suis arrivé. Mais ca valait la peine, c est grandiose, tous ces paysages de nature complètement vierge. Juste le ressac des vagues et les cris des oiseaux, l eau qui coulent des montagnes par petits torrents et grandes cascades...

Pour le retour vent d Est assez étrange mais bénéfique qui me pousse à des allures folles (c est en train de tourner quand même) et beau soleil pour traverser les montagnes en direction d Alta. La nuit d hier sur les hauteurs a été vraiment froide et je ne suis pas étonné de découvrir des lacs encore gelés sur la fin de la traversée de ce massif. La descente vers le fjord d Alta est majestueuse : en arrière plan les hauts sommets enneigés qui se reflètent dans le bleu de la mer, le vert des forêts qui recouvrent les montagnes et moi au milieu de tous ça sur une route déserte si on excepte les camping cars ! (pleins de Français et même des Rennais)

Je vais voir si je continue un peu encore aujourd'hui ou si je m arrête là... Ca fait 4 jours que je dépasse les 125km et avec le manque de repos de cette nuit ça commence à peser...


Bien le bonjour à tous et merci pour votre soutien télépathique qui m a permis d accomplir un rêve un peu fou !

Aymeric.

13 commentaires:

  1. C'est avec beaucoup d'émotion que je viens de lire ton message. Je me souviens du jour (il y a tout juste un an)ou tu nous a annoncé ta décision de réaliser ce rêve : faire le tour de l'Europe à vélo. Sur le moment ça nous a complètement déstabiliser, peut-on faire tous ces milliers de km à vélo? Tu nous a prouvé par ton courage et ta persévérance que l'on peut réaliser ses rêves. Je suis fière de toi et je t'aime!

    RépondreSupprimer
  2. ça y'est tu as atteint les 4 points cardinaux que tu t'étais fixé! A partir de maintenant on peut dire que tu es sur le chemin du retour.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. et bien, tu nous épates, nous lisons tous ton récit avec grand intérêt. Grâce à toi nous voyageons, et les photos sont aussi parlantes. c'est un merveilleux voyage. merci à toi
    sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Super, nous sommes heureux pour toi.
    Tu as réussi à rejoindre ce point si loin de nous en faisant le tour de l'Europe.
    Tu en auras des choses à nous raconter.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Tu l'as bien mérité !!

    RépondreSupprimer
  6. Fantastique périple ! Et merci de l'avoir partagé.

    RépondreSupprimer
  7. Enorme !
    Je suis content de voir aussi que ton voyage ne te lasse pas et que tu t'émerveilles toujours autant de ce que tu vois et que tu éprouves. Content aussi que tu associes ton entourage à ton épreuve ! On sera là au retour pour fêter ça dignement !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à toi j'espère que le vent te portera

    RépondreSupprimer
  9. Le vélo, en faire c'est facile, mais dès que ça monte on voudrait bien en descendre !

    RépondreSupprimer
  10. Enormissime défi que tu as su relever Aymeric... Tu m'impressionnes... Vivement ton retour que l'on fête ça dignement !!

    Profite bien de la ballade en Norvège, le Telemark, Bergen, Oslo et les fjords.. c'est du lourd...

    Bon courage pour la dernière ligne droite !! C'est plein sud maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci de faire partager un tel périple.
    Du vélo, Nous en avons fait un peu : maxi 50 à 70kms le dimanche matin . Lutter contre le vent en Ille et Vilaine n'est pas toujours facile ...
    Pour toi, c'est tout autre chose ! Alors super bravo pour ton courage et ta ténacité .

    RépondreSupprimer
  12. Enoooooooooormissime !!!
    Bravo Aymeric, excellent ! Super ce rêve qui s'est réalisé...
    Bon courage pour la suite et les quelques kms restant..........
    Pierre G.

    RépondreSupprimer
  13. Et bien voilà!!!
    Félicitation encore une fois.
    Vivement que je puisse refaire une sortie avec toi! Pour l'occas je suis même prêt à faire de la route plutôt que du VTT quitte à ce que ça me file des boutons ;oD

    RépondreSupprimer

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog