3 mars 2010

Déja la Grèce

Salut

je suis effectivement en Grèce, pas trop le temps je vous écris depuis un café internet, je dois imprimer mes cartes pour rejoindre Istanbul et la suite... Ca approche à vitesse grand V cette affaire la... Encore une grosse semaine maxi si le temps est correct. Mes estimations de parcours étaient à peu près correctes à quelques jours près.

Je suis 15 km avant Kavala (entre Thessaloniki et Alexandropouli) le temps est formidable, on a un franc soleil et mes journées sont d'un bonheur intense. Ca fait plaisir de retrouver ce beau temps... Ca me permet aussi de me remettre en forme, ca va mieux de jours en jours...
Je vous embrasse bien fort, je suis avec vous en pensée chaque matin quand je me réveille...

Aymeric.

5 commentaires:

  1. Salut Aymeric,

    Nous suivons toujours tes aventures depuis le Canada et on ne s'en lasse pas. Le temps et les kilometres sous tes roues ont l'air de passer vite, donc profites tant que tu peux, mais je fais confiance a ta philosophie epicurienne pour cela. Voyager seul n'est pas toujours facile, mais c'est le prix a payer pour une vraie introspection et un recul sur les choses. La recompense en est la richesse des rencontres, aussi courtes soient-elles mais tellement intenses.

    Voila, en tout cas je pense bien a toi, continue ta route et profites de chaque instant. Bisous,

    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien du soleil. Ici il recommence à neiger. Je pense très fort à toi.

    bisous

    julie

    RépondreSupprimer
  3. Papy Gilbert & Mamie Thérèse8 mars 2010 à 18:24

    Bonjour très cher Aymeric. Nous pensons toujours beaucoup à toi et à ton vélo qui doit être bien fatigué. Déjà en Grèce. Il semble que tu vas plus vite que prévu, mais peut-être vas-tu résoudre leurs problèmes.Ils en ont bien besoin.Encore quelques gros efforts et tu arrive au bout de ton programme. Courage, c'est bientôt les vacances. Tes parents se font une joie de te rencontrer bientôt.Pour nous, nous sommes dans la peinture. Nous rénovons notre mur de clôture, mais avec le froid (-6) ce n'est pas évident. Après, il y aura le jardin. Tu vois, on ne chôme pas. Gros bisous de nous deux. Tes Papy & Mamie qui t'aiment.

    RépondreSupprimer
  4. "Voyager seul n'est pas toujours facile, mais c'est le prix a payer pour une vraie introspection et un recul sur les choses. La recompense en est la richesse des rencontres, aussi courtes soient-elles mais tellement intenses." - Camılle

    Tu as tout saısı a mon etat d esprıt par cette phrase. Mercı a vous tous pour vos encouragements...
    Ce voyage est dune ıntensıte que je n aı jamaıs ressentıe auparavent. C est comme chaque moındre detaıl prenaıt soudaın une ımportance capıtale dans un tout quı se construıt jour apres jour pour m offrır des sensatıons unıques...

    RépondreSupprimer
  5. Il n y a pas de poınt sur les "ı" turcs desole...

    RépondreSupprimer

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog