11 févr. 2010

La longue attente

Pas de neige ce matin, mais toujours cette pluie lancinante qui n’en finit plus. Je partage le petit déjeuner et les prières du matin avec mes hôtes qui s’enthousiasment de me garder une journée de plus. Le temps passe lentement et je retourne au centre ville pour un peu de tourisme humide. La place centrale est jolie avec sa halle en bois qui fait face à une petite église. Je retourne à la bibliothèque. J’y retrouve mes bienfaiteurs et nous poursuivons nos discussions de la veille. Je prends un peu de temps pour écrire mon journal et lire quelques revues anglophones. La nuit tombe et la pluie m’accompagne encore sur le retour vers le sanctuaire. Demain l’amélioration devrait arriver enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog