6 juil. 2010


Salut,


Je suis au Danemark. Sur le bateau entre Kristiansand et Hirtshals il n’y avait pas moins de 7 cyclo touristes parmi lesquels Lars. Il est danois et professeur de français. Alors nous avons beaucoup discuté et il m’a convaincu de faire un petit tour en terres danoises plutôt que de traverser directement le Jylland du Nord au Sud. J ai donc pris la côte Est du Jylland le 1er jour et vire au Sud vers Frederikshavn puis Hals. J ai roulé toute la journée sur les pistes cyclables, pas une roue sur la route ! Mais le temps était assez mauvais : de grosses averses et beaucoup de vent (plutôt favorable soit). Je me suis quand même largement ennuyé car on ne peut pas faire plus plat et monotone. Des champs, des champs, des champs... Dans les quelques villages je me suis longuement arrêté notamment pour assister à quelques matchs de foot locaux. Ca joue physique au Danemark !
A Frederickshavn j’ai fait la connaissance de la communauté indienne qui m’a invité à manger. Mon 1er contact avec la nourriture danoise était plutôt épicé !! Il m’ont en plus donné une quantité phénoménale de restes et c’est chargé comme une mule que je suis reparti sous le crachin... Heureusement que c’est plat !

Hier j ai roule un bout toujours aussi plat sur la côte puis je suis rentré un peu dans les terres.
J’ai eu la bonne surprise de trouver quelques mini collines (pas de quoi passer le petit plateau tout de même) qui m’ont permis de me changer les idées. Encore de grosses averses orageuses notamment en arrivant à Randers. L’après midi a été meilleure et j ai pu atteindre Ebeltoft sans trop de difficultés et en profitant même de jolis points de vue sur la campagne et la cote...

Aujourd’hui j’ai pris le bateau pour rejoindre le Jælland. Je comptais aller par la cote Nord vers Hillerod et Helsingør pour aller voir les châteaux d'Hamlet mais le vent m’en empêche. J’ai bifurqué vers le Sud pour me le mettre un peu plus de côte. København en point de mire pour demain, puis descente vers le Lolland et direction l'Allemagne... Le temps à l’air au beau fixe pour un bon moment, réjouissons-nous mais pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud !!

Bisous et à bientôt
Aymeric.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog