8 juil. 2010


Salut,

En effet ça sent l’écurie...
Ici c’est grand beau et je profite pleinement du soleil pour rouler tranquille sur les belles pistes danoises...
Aujourd’hui j ai visité København et je dois avouer que ça valait le détour (même si tout bien compte c est pas vraiment un détour). Quelques difficultés tout de même à trouver mon chemin dans le dédale des pistes cyclables. Il y en a même à 4 voies avec terre plein central et parfois ça bouchonne tellement il y a de vélos. Incroyable, ce sont les vélos qui doivent s’arrêter pour laisser traverser les voitures !! Et Copenhague est une magnifique capitale pleine de vie. Encore de superbes monuments tels que la cathédrale et les multiples églises, la forteresse, les avenues piétonnes, la place de l’hôtel ville et l’opéra... Beaucoup de façades construites en briques rouges avec des toitures en escaliers couvertes de cuivre vert...Seule déception et non des moindres: La petite sirène n’est pas actuellement à Copenhague, elle est en chine pour l’expo universelle !! La grosse arnaque !

Cette après midi je suis descendu sur la côte le long des grandes plages de sable. Petite pause à Støondby Strand pour une baignade bien méritée. Bilan : elle reste fraîche mais après des heures de vélo au soleil c est top ! Ensuite je me suis encore arrêté à Køge, jolie petite cité au centre ville très pittoresque (un peu comme Roskilde que j ai visité hier). Et puis la route (et la piste cyclable !) rentre dans les terres plein Sud, et ça devient vite lassant alors je passe en mode contre la montre sur 25km puis basta... Le vent était franchement d Ouest mais les Danois font les choses proprement et il y a toujours une haie d arbres le long de la piste cyclable.

Ce pays et København en particulier s’est véritablement le paradis du vélo. Tout est pensé pour les vélos. Des choses parfois infimes mais tellement appréciables : pas de bordure de trottoirs à grimper, asphalte nickel et propre, carrefours sécurisés, panneaux de directions clairs et précis, etc... Je ne regrette pas d avoir choisi de tourner un peu dans ce pays qui fait honneur a la petite reine, à commencer par la mienne...

Bon je vous laisse, dans 2 jours arrivée en Allemagne du coté de Puttgarden...
Bisous a tous,
Aymeric.

4 commentaires:

  1. T'as pas pu admiré une sculpture chinoise de Hu jintao à la place ? J'avais lu que des artistes chinois exposaient pendant l'absence de la petite sirène...

    aller, boost !

    RépondreSupprimer
  2. il pue l'arnaque ce site ! Je demande sur le champ un référencement sur hoaxbuster !!
    ^^

    RépondreSupprimer
  3. sauf que sinon c'est pas une surprise..

    RépondreSupprimer
  4. Et quelle surprise !
    Merci Bibi !
    A très vite,

    Antoine

    RépondreSupprimer

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog