2 nov. 2009

Entre Espagne et Portugal (message d'aymeric)

Salut,

oh la la je suis bien desole pour toi enfin si ca n est que ca ca te fait un peu comme des vacances ! (Phrase qui fait référence à la fracture du bras d'Annie, la maman d'Aymeric).
Je suis exactement a Penacova a 15km de Coimbra. La bibliotheque est ouverte jusqua 18h30. L heure me rend fou ces derniers jours entre le changement et le decalage horaire (Espagne - Portugal 1h) j ai pris double decalage en une semaine ici le jour se leve donc a 7h mais passe 17h30 il ne faut plus esperer rouler sans lampes... Ca me decale un peu dans mes habitudes, en fait je vis comme avant sans me preoccuper du decalage donc je pars tres tot le matin et je mange vers 11h ensuite je roule tranquillement l apres midi !

Je vous ai envoye la fin de mon recit en Espagne, pour le Portugal il faudra attendre encore un peu. Pour t eviter la surprise sache tout de suite que je me suis fais renverseer par un camion un peu avant Vigo mais heureusement je n ai rien. Je n allais pas tres vite et lui demarrais tout juste, il etait en warning sur la voie pour tourner a gauche donc je l ai double par la droite comme les voitures mais finalement il a demarre et tourne a droite en me coupant la route. Badaboum ! Les sacoches ont fait pare choc et les pompiers etaient a 200m donc je n ai meme pas pu me relever que deja j etais pris en charge ! Au final j ai un doigt rape et le genou et la hanche ecorches. C est superficiel rien de bien mechant ! Gros coup de bol encore une fois !
Je vous laisserai decouvrir le reste de l espagne dans mon courrier et mon sejour a Santiago, la pluie a ete un peu genante mais maintenant j en garde un super souvenir. Les pelerins partout, ca fait du bien de pouvoir parler francais et anglais et d exprimer sans avoir a mimer chaque mot !!

Ca fait donc 4 jours que je suis au Portugal, c est vraiment genial on me parle francais partout ou je vais, les gens me klaxonnent et me saluent on m invite au bar on me paye a boire a manger etc...
L hospitalite est vraiment tres agreable. Et puis Tout est si beau ! Les routes sont parfois difficiles (ca monte souvent dans les terres, le goudron est pourri et parfois les villages sont encore paves, l enfer avec les bagages). J ai pris un peu de temps avant hier pour visiter Braga et Porto qui sont deux villes superbes, il y a de superbes eglises partout avec des ceramiques blanches et bleues de toute beaute! Les carillons sont tres amusants aussi ! Hioer je n ai pas roule parce qu il a plu toute la journee, j ai rencontre des gens formidables, des pecheurs sur la cote a Paramos, ils en avaient plein qui parlaient tres bien francais ! Ils m ont nourri toute la journee et j ai pu dormir dans une remise du bar de la plage. Je repars ce matin avec plein de provisions (poulet, oranges, biscuits, et meme une petite bouteille de Porto) J ai ete oblige de refuser l argent qu on voulait me donner ! CAujourd hui le vent a tourne et je l ai dans le dos donc la journee s est bien passee, les paysages ont un peu changes ca s est aplati un peu mais ca ne va pas durer je vais etre demain a proximite de Fatima et la c est pas de la tarte ! Ensuite j irai voir les amis de Tonton Manuel et puis je continuerai les jours suivants vers Lisbonne et Faro etc.

Je crois que je suis en avance sur le programme mais on verra bien si ca se trouve je vais me taper plein de pluie pour finir et les jours seront vraiment courts. Demain est un autre jour !

Je me suis delecte des nouvelles envoyees par la famille ca fait beaucoup de bien de savoir que tout le monde est content pour moi. J arrive a suivre les resultats de Sochaux par le journal dans les bars ca se passe plutot bien d ailleurs c est cool !

Je vous embrasse tous tres fort, je te souhaite un bon retablissement ma petite maman, moi aussi je pense tres fort a vous tous les jours. Hier je voyais les familles reunies se balader le dimanche j ai hate de pouvoir en faire autant a Noel !

Bisous.
Aymeric.

1 commentaire:

  1. Bonjour Aymeric. C'est Papy Gilbert qui essaye de t'adresser un message. Nous n'avons plus d'ordinateur depuis 10 jours car nous avons retapissé deux pièces et posé ees planchers dans les 2 chambres et le salon. Notre ordinateur est rebranché depuis hier soir. Malgré tout nous suivons ton périple et nous sommes toujours avec par la pensée. Tu vois de bien beau paysages et nous sentons que chaque site admiré t'émeut au plus au point. Nous sommes heureux que , sur ta route, tu rencontres des gens très sympas qui ne demande qu'à t'aider.Tu as raison dce dire que tu es protégé. Nous prions chaque jour dans ce sens et je vois que nous sommes exaucés. Ecoute bien dans ton coeur: le Seigneur te parle par tout ce que tu vis actuellement. Ton accident avec le' camion y compris.La police et les pompiers présents au bon moment me font penser aux anges gardiens.
    Camille est repartie au Canada et nous pensons bien à elle aussi. C'est une véritable occupation de l'esprit que d'avoir des petits enfants voyageurs.
    Mamie se joint à moi pour t'adresser nos plus gros bisous et te dire combien nous t'aimons.
    A bientôt peut-être à Noel, car je crois que tes parents viennent fêter Noël avec nous.

    RépondreSupprimer

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog