18 oct. 2009

Santander plus qu’une banque


J’avais peur du froid mais abrité du vent , tout est réglé. En partant je sens que les étapes précédentes ont été dures, mes jambes s’en souviennent…Heureusement la Cantabria est moins escarpée que le pays Basque. Les côtes sont aussi raides et longues mais entrecoupées de longues vallées bien plates. Je retrouve des sensations oubliées comme celle de rouler sur le plateau du milieu ! La route vers Santander est très verte et c’est agréable, les figuiers sont remplis de fruits verts (deuxième récolte?) : je passe mon chemin. Les pommes de Charlio me suffissent bien!
La banlieue de Santander n’est pas très jolie mais le centre est magnifique. La cathédrale et son cloître valent vraiment le détour. Je flâne le long de la côte en compagnie des badauds sur leur VéloSantander (identique en tous points au VéloToulouse!) La sieste au phare de Cabo Mayor, la vue sur la ville est de toute beauté mais le vent souffle très fort. Il me pousse tout le long de la côte jusqu’à Santilla del mar, splendide bourg médiéval perché sur la colline. Je visite longuement, il est tard .
Au village suivant, l’église est isolée et fait un très bon choix pour la nuit. Je m’arrête, j’écris mon journal jusqu’à la nuit tombée.

4 commentaires:

  1. Grâce à toi j'ai découvert ce que c'était un pont tranbordeur.
    Il y en a 8 dans le monde dont un à Rochefort que je n'ai pas vu

    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Merci à la famille de notre cyclotouriste plus si touriste que ça de nous tenir informés de sa progression !
    Merci aussi, bien sûr, à toi Aymeric, de prendre le temps de nous tenir au courant !
    Bon courage !
    Antoine

    RépondreSupprimer
  3. papi et manie de Rennes, pascale et joe31 octobre 2009 à 16:34

    Bonjour
    pensons très fort à toi dans ton aventure nous te souhaitons bonne route pleins de gros bisous de papi et mamie de Rennes
    Bonjour
    Nous sommes réunis pour les 20 ans d emilie nous te suivons dans ton aventure excitante et tu nous tiens en haleine bon courage à toi gros bisous de Pascale et joe

    RépondreSupprimer
  4. Moi je vois tres bien ou est le pont transbordeur de Rochefort, en parallele du nouveau et dangereux pont. .Je dois l avoir en photo sur une sortie du WEI (sortie culturelle de l ENSMA)...

    Didier pourrait t en dire plus !

    RépondreSupprimer

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog