7 avr. 2010

Retrouvailles à Zvolen


Bonjour à tous
Nous sommes rentrés hier soir de Slovaquie.
2600 km en 4 jours c'était un peu fatigant mais quel plaisir de retrouver Aymeric .
On l'a retrouvé comme prévu devant le château de Zvolen (il était arrivé la veille). Il avait plutôt bonne mine.
Nous l'avons bichonné pendant 3 jours.
La Slovaquie est un pays paisible et la région de Zvolen ressemble un peu aux Vosges.
Nous étions logés à Banka Bystrica (20km de Zvolen)
C'était très sympa, il y avait tout le confort et même une machine à laver.
Aymeric a changé ses pneus après 16 000 km (garanti très solide) . Il a crevé 3 fois depuis le départ c'est vraiment pas beaucoup.
On a rapporté 19 pages (recto verso) de son journal vous aurez de la lecture dans les prochaines semaines !!
Il apprécie énormément tous les commentaires que vous faites sur son blog.
N’hésitez pas à lui envoyer des mails, il apprécie de lire et d’écrire en Français ça lui change de ses échanges intéressant mais quelques fois laborieux avec ses rencontres dans les différents pays traversés.

7 commentaires:

  1. Découvert par hasard par l'intermédiaire du site "rando MUL" je te suis anonymement depuis ton passage du coté de Rennes et ce avec toujours autant d'intérêt. Bonne route. Fais nous encore rêver.
    Gilles

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Aymeric,

    Content de savoir que tu vas bien et que tu restes en avance sur le programme !
    Comme Gilles, j'ai hâte d'avoir les 19 pages recto verso ! ;-)
    Vu les aperçus que tu donnes, j'aimerais bien refaire 1 ou 2 étapes avec toi, mais c'est difficilement envisageable... Enfin, avec le retour des beaux jours, ce week-end sera pour moi la reprise du vtt. On va manger de la boue dans le Tarn avec Rémi et JB.

    A+
    Boost !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Aymeric,
    Vivement des nouvelles de ton parcours à travers la Turquie et l'Europe de l'est. Comme le dit Gilles tu nous fais rêver et quelque chose me dit que pour cette partie tu vas pas nous décevoir.
    Continus bien. prochain objectif : cap Nord avec tout ce que tu m'as raconté sur cet endroit à propos de l'accueil des cyclotouristes, je suis sur que c'est encore des bons moments en perspective pour toi.

    ++
    Encore un boost

    RépondreSupprimer
  4. Hello mon futur témoin !

    Bon, je suis toujours aussi assidument tes aventures et même si je ne laisse pas de commentaires partout, je jette tous les jours un œil aux nouvelles fraiches !
    Je suis heureux de voir que ton aventure se poursuit comme tu l'avais planifier à ce que je vois, et j'ai l'impression que tu as un peu d'avance, non ?
    En tout cas, on espère que tu ne manqueras pas notre RDV de l'été !
    Et vivement le récit détaillé de tes dernières aventures.

    PS : as-tu trouvé le pays / la femme / la cuisine / la culture ... de tes rêves ?

    RépondreSupprimer
  5. Annie, je t'envoie aujourd'hui ma mère pour t'aider à écrire le journal d'Aym. donc même si elle ne tape pas vite, normalement si vous ne vous reposez pas pour parler (je sais ça va être dur) je pense que vous aurez terminé pour la fin du we.

    RépondreSupprimer
  6. Gilbert et thérèse11 avril 2010 à 11:39

    Bonjour Aymeric !Ton moral est toujours au beau fixe, surtout après la visite de tes parents. Ils ont fait un gros effort pour te rencontrer. 2600 Kms en trois jours,même en voiture c'est très fatiguant; mais c'est cela l'amour, c'est donner le meilleur de soi-même. Nous avons hâte de lire le récit de tes exploits. Nous te suivons au jour le jour en espérant que tu es toujours en forme pour continuer et que tes efforts ne seront pas vains et seront un tournant dans ta vie.Quel exploit, j'en suis admirative, car il te faut beaucoup de couragepour affronter tous les temps, et toutes les routes. Nous sommes avec toi par la pensée, et nous t'embrassons très fort. Tes grands parents qui t'aiment.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    Moi et Margaux nous étions à l'auberge de Banska Bystrica aussi !
    Ravie de voir que le periple se passe toujours aussi bien, nous nous sommes rentrées depuis quelques semaines après avoir traversé la pologne et l'Allemagne. Nous pensions peut être t'appercevoir sur le trajet B.Bystrica-Krakow, mais pas de velo à l'horizon !

    Bonnes decouvertes !

    Marion

    RépondreSupprimer

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog