8 janv. 2010

La pluie

La pluie est tombée toute la nuit et en l’entendant encore ce matin, je décide de faire la grasse matinée. C’est bien agréable de rester dans son duvet jusqu’à 10h30. C’est finalement la faim qui me fera émerger. Il pleut toujours et je guette le ciel à l’affût de la moindre éclaircie, mais rien ne vient. Les heures passent et je me résous à une journée de repos. C’est un peu pour ça que j’ai anticipé mon départ. Ce genre de scénario risque de se reproduire assez souvent dans les mois qui viennent. Cette pause me permettra d’examiner mes cartes et d’écrire ce journal. En milieu d’après midi, je tourne un peu en rond et je décide d’aller voir en ville s’il y a une bibliothèque. Bingo mais pas d’internet, je passe le temps en lisant quelques ouvrages de cyclisme. Rien de bien intéressant . Je retourne à la nuit tombée vers mon abri et me prépare mon repas du soir. Le coup de fil de papa, maman me réchauffe un peu le cœur. Désolante journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog