20 juin 2010


Salut,

Je suis donc désormais à Bergen. Après 2 jours de tempête terribles (la vraie pluie norvégienne, celle d'avant ça n’était pas très sérieux en fait), j ai eu droit à de belles journées ensoleillées hier et aujourd’hui. Il commence à faire très chaud surtout quand il faut franchir de la haute montagne comme hier. Mais que de panoramas grandioses entre le Sognefjorden et les montagnes au Nord de Bergen, je suis comblé...
Bergen en tant que tel est plutôt joli bien que j'en sois un peu déçu. Je m attendais à plus grandiose au niveau des monuments. Ca ne vaut pas Trondheim je trouve. Malgré tout le port et ses petites baraques en bois, les quelques églises et le centre piétonnier ont un certain charme. L ambiance est vraiment appréciable dans les grands parcs sous ce grand soleil...

Pour la suite, je vais redescendre sur Kristiansand par la 39 et la 44. Y a du ferry en perspective pour atteindre Stavanger.

Et merci pour les nouvelles fraîches. Je n avais vu que le résultat du match entre la France et le Mexique. Ca m’avais fait doucement sourire mais maintenant j en ris aux éclats. C est vraiment du grand délire et ça doit bien occuper les journalistes...


Bisous,
Aymeric.

3 commentaires:

  1. Goetesgrüüüt comme on dit,
    Bravo pour ton périple mené de pédale de maître jusqu'à présent!
    Comme on dit en équipe de france dans les milieux autorisés , va t... euuuh, non boulette! Désolé, l'habitude sans doute :)
    C'est un peu le feuilleton à la mode, digne de hélène et les garçons, tu rates pas grand chose en effet
    Lache rien et profite bien,

    Jerome D., Vamspace

    RépondreSupprimer
  2. Hey Bibi !
    Bon, je viens faire un tout petit coucou car même si je lis régulièrement tes aventures, je dois dire que j'ai un peu la tête dans le guidon pour les préparatifs du mariage ! D'ailleurs, on compte sur toi pour la mairie :)
    Je vois que tu avances toujours malgré le temps et malgré la coupe du monde, ça ne doit pas être simple de la suivre par où tu es !
    Tu as toujours de l'avance ou tu prends ton temps ?
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    disons que j essaie de gerer mon avancement au mieux pour etre dans un rayon honorable quelques jours avant le grand jour ! J avance sans trop forcer avec l idee de finir en train depuis l Allemagne si necessaire.

    Mais t inquiete, je serai la. Et meme propre, rase, costard cravate et chaussures cirees !

    RépondreSupprimer

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog