6 janv. 2010

Nouveau départ

Nous sommes le 06 janvier 2010 et Aymeric est reparti ce matin d'Avignon pour la suite de son aventure, une aventure qui le mènera jusqu'à Istanbul puis au cap Nord avant de revenir surement courant septembre vers nos contrés.

On lui souhaite tous une bonne route pleines d'aventures, de rencontres (et + si affinités)et surtout de bonheur.

Anne Gaëlle

2 commentaires:

  1. Je confirme !

    Je suis actuellement à Théoule sur mer et le ciel m'a épargné la neige. La suite des épisodes devrait arriver d'ici une semaine, le temps que je bascule vers l'Italie...

    Je vous embrasse tous,
    Aymeric

    RépondreSupprimer
  2. cher aymeric.Tu nous a dis au Portugal que tu étais protégé. T'es-tu demandé: pourquoi moi et pour quelle raison? Celui qui te protège a sûrement un projet sur toi.Il veut que tu fasses la différence ebtre ceux qui t'accueuillent avec joie et ceux qui le font par devoir pour que leur conscience ne leur repproche rien; et puis, il y a ceux qui te rejettent purement et simplement. Tu devras témoigner pour ou contre tous ces gens.Et puis, il y a toutes les soufrances que la route te" réserve. Ce n'est sans doute pas pour rien.Dans un certain avenir, elles te serviront peut-êtreà reconforter et a redonner espoir à certainsqui croient que la souffrance leur a tout pris. Par expérience,tu pourras les réconforter.Et puis, celui qui te protège, tu v oudras peut-être le connaitre,savoir qui Il est. Songe à tout cela. Bon courage. Nous pensons o Toi tout le temps et même la nuit. Mamie se joint à moi por t'adresser nos plus tendres bisous. Ton Papy.

    RépondreSupprimer

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog