26 sept. 2009

Quimper


As: je posterai ce week-end des détails sur le trajet Belfort-Rennes. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais les réunions de famille vous savez ce que c'est !

Bonjour à tous,

je suis à Combrit a qq km au sud de Quimper. J'ai rejoint hier Charlie qui m'a escorté jusque chez ces parents ou j'ai recu un super accueil.

J'ai été un peu présomptueux sur le dénivelé des étapes. Dur dur la Bretagne. Le centre n'est pas très passionnant mais Guérlédan vaut vraiment le détour. Je me suis arreté mercredi soir chez Tonton Joseph à Langonnet mais je suis arrivé un peu tard les pères étaient déjà à la prière. On m'a quand meme herbergé en catimini dans l'institution pour jeunes filles... Mais je suis resté sage ;o)

Avant hier soir j'ai rallongé mon étape, j'avais trop envie d'enfin voir la mer. Suivant les innombrables avis que l'on m'a donné, j'ai finalement abandonné l'idée d'aller jusqu'à Brest et j'ai préféré aller à Crozon et la pointe de Dinan. Au soleil couchant c'était vraiment magnifique et très intense d'enfin découvrir l'océan après tous ces km. Maintenant je ne la lache plus pendant 4000km.

Et hier j'ai démarré ma journée en montant le Menez Hom on m'avait dit qu'on peut voir jusque 150km au large jusqu'à la rade de Brest. Moi je ne voyais pas à 20m à cause du brouillard mais pour l'honneur j'ai quand fait la photo au sommet puis je suis redescendu avec les mollets un peu plus durs qu'au départ... Ensuite j'ai glissé doucement jusque Dournenez et j'ai mangé tranquillement sur le vieux port avant ma sieste réglementaire. Charlie m'a rejoint 30km au Nord de Quimper et nous sommes descebdu tranquillement jusqe chez ses parents. Au repas crabes, araignée et maquereau du jour pêchés par son père. Un vrai délice !

Aujourd'hui et demain on va se diriger tranquillement vers Vannes. 2 courtes étapes plutot qu'une longue qui vont nous permettre de de visiter les coins sympa de la côte (Quiberon et compagnie) et de buller un peu en profitant du soleil radieux qui s'annonce et qui ne me lache pas depuis le départ...

Tout ça c'est trop bien, j'en profite à fond !


Bisous je pense fort à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog