8 mai 2010

Hei !!

Je suis a Jyväskuläa, chez la fille de Anterro qui m a accueilli il y a quelques jours a Veneskoski... Ces gens ont été d une générosité incroyable avec moi... J ai été oblige de prendre une journée de repos jeudi pour répondre aux divers journalites locaux et visiter la ferme de Anterro. J ai encore pu conduire le tracteur et on a fait chauffer le sauna en mon honneur c était vraiment génial et j ai passe une journée formidable...

Le départ hier a été difficile car le vent du Nord était très fort et la route pour Parkano puis Virrat est typiquement finlandaise, c est a dire pas si plane qu'on le prétend... Mais la foret et le soleil et puis les jolis lacs sur la fin m ont motivé à avancer toujours un peu plus... Je voulais rouler au maximum hier car je savais que la pluie arriverait ce midi... 129km plus loin je trouve une cabane isolée en bordure d un lac à Mantilo... Il a fait assez froid et je ne suis plus trop habitué à dormir dehors alors ca n a pas été une super nuit.

Ce matin je pars très tôt mais pas encore assez... Le vent est déjà super fort et me stoppe littéralement... Quel combat toute la journée ! Les lacs prennent des allures de loch terrifiants avec cette grisaille... A midi comme prévu il se metà pleuvoir et de plus en plus fort. Il me reste 35km terribles à rouler pou rallier Jyväskuläa. Je vous passe les détails et mes jurons. J arrive devant la porte d Aino qui m accueille avec un grand sourire, ca fait chaud au cœur... Elle est au moins aussi accueillante que le reste de sa famille à Veneskoski alors je crois que je vais être gaté... Il est déjà prévu (par elle) que je reste ici demain car il va continuer de pleuvoir...
Que demander de plus...

Ensuite je pars "enfin" vers le Nord et Vitasaari, Pyhanta,Oulu, Rovaniemi... enfin en gros parce que je n arrête pas de modifier mon itinéraire en fonction du vent de l accueil si généreux des campagnes finlandaises !

Je vous embrasse bien fort et bon retour au boulot...

Aymeric.

Ps: Ma trombine sur internet :

9 commentaires:

  1. Hello Aymeric!
    It's nice to see, you are OK. I was getting little worried, because your blog didn't updated. Great to see, that your trip is doing great.

    It was nice to meet you!

    Have good trip,

    Kontti
    (The guy who warmed you your first sauna in Finland :))

    RépondreSupprimer
  2. Trop Cool!

    Je viens de trouver aussi cet article:
    http://www.satakunnankansa.fi/cs/Satellite/Satakunta/1194642883440/artikkeli/ranskalainen+nuorimies+pyorailee+halki+euroopan.html :D

    Je suis super content de voir que tu continues ta route à bon rythme et sans trop de soucis. J'étais un peu inquiet quand je t'ai vu partir de Rauma avec ton genoux en vrac...
    Tout va donc bien et tu continues de faire de belles rencontres. C'est super!

    Hyvää matkaa!

    RépondreSupprimer
  3. Encore bravo pour ton combat contre le vent!! Si cela peut te rassurer:temps pourri en Franche-Comté. Sympas les articles de la presse findaise! Continue bien.
    Sylvie B.

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, je viens d'aller voir l'article de presse... Je savais pas que tu parlais si bien le Finnois !!!

    Jag viel gifta mei met dei. ;-)

    Bon, ben la Finlande, ça a l'air d'envoyer du bois ! vivement les articles détaillés et en attendant, profite bien !

    François

    RépondreSupprimer
  5. bon ben fini l'anonymat de ta quête... En plus j'ai publié les liens sur Facebook.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait tellement plaisir de voir ta tête depuis le temps. Avec tout ce que tu racontes sur la gentillesse des gens, ça donne envie de te suivre et de découvrir comme toi.
    C'est vraiment génial ton voyage.
    tu es une star maintenant ;oD
    Bonne route!!!! Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  7. Et alors je suis toujours aussi beau avec une barbe de 3 semaines et quelques fleurs dans les cheveux ?

    Pour derniere info je suis en pause aujourd hui a Tervola (oui encore un jour de repos). Et je pars tout de suite pour assister a un concert de l harmonie de la ville. Hier j ai pu tester les instruments des 3 filles de la maison ! Le trombone c est rigolo, le cor francais c est pas facile, le tuba carrement impossible !

    Aymeric

    Ps : Prochaine etape je franchis le cercle polaire et passe le bonjour au pere noel a SantaPark !

    RépondreSupprimer
  8. Hello Bibi !

    Trop fort le ptit frenchy ! Est-ce que maintenant que tu es célèbre tu trouves des finlandaises en pagaille ?
    Tu as toujours trop d'avance ? Tu rentreras quand ?

    RépondreSupprimer
  9. Les Finlandaises sont tres mignones mais les rennes sont encore plus jolis a admirer !!

    D apres mes estimations d hier soir je pourrai etre du cote d Oslo autour du 1er Juillet. Mais il pleut davantage en Norvege qu en Finlande alors c est difficile a dire...

    RépondreSupprimer

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein.

La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur.

C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne ainsi l’envie de tout planter là. Songez à des régions comme le Banat, la Caspienne, le Cachemire, aux musiques qui y résonnent, aux regards qu’on y croise, aux idées qui vous y attendent… Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Nicolas Bouvier.
Nombre de visites : compteur pour blog